lundi 1 avril 2013

Tu sais que tu es un futur parent quand ....

Alors oui tu sais que tu vas devenir papa/maman : parent quoi, quand le test pipi vire au positif, quand la prise de sang est positive, quand quand .... Quand tu sais, toi qui est une femme que oui un petit être grandit en toi. 
Après ce dont je veux parler ici c'est bien autre chose. Tu sais que tu vas devenir parent aux yeux du reste du monde quand : l'annonce est faite au proche, que la première échographie est passée (risque de fausse couche écarté), quand la déclaration de grossesse est envoyée à la sécurité sociale, caf et autres et que .... ben ça y est c'est annoncé!!
Et là tu sais que tu vas devenir parent car : 
On te donne des conseils à tout va : mange-ci, fais pas ça, évite ça .... 
Nous femmes enceintes en entendons des verts et des pas mûrs des conseils .... 
Le meilleur que j'ai eu jusque là : les conseils que tout le monde va te donner : Ne les écoute pas !!

Ensuite : tu regardes toutes les poussettes dans la rue : le nom, la taille, comment elle roule : en tant que futur parent tu vas devenir une encyclopédie vivante pour les poussette ...
 et même pour le matériel de puériculture. Si, si crois moi c'est ce qui va arriver... 

Pour nous femme enceinte on va entendre régulièrement : "Ca pousse dis donc" (humm : heureusement que ça pousse sinon je m'inquiéterais). 
Tu sais que tu vas devenir futur parent quand dans les supermarchés tu fais désormais un détour par la rayon bébé : des fois tu craques, des fois non. 

Tu sais que tu vas devenir parent car tu commences à te demander :
assistante maternelle ou créche ? 
Porte bébé ou écharpe ? 
Allaitement ou lait maternisé? 
Clinique ou Hôpital? 
Tétine ou pas? 
Cododo ou pas? 
???? 
La liste n'est pas terminée loin de là... 

Tout un tas de questions auxquelles chacun répondra selon ses envies, sa façon de vivre et tout un tas d'autres critères. L'idée de ce premier article est de donner le ton du blog. 
Ce qui sera écrit, dit, montré ne relève que de l'expérience des auteurs (Zhom et moi). Notre idée est de partager notre expérience, nos découvertes, nos voyages et autre. 
Bonne lecture !!


1 commentaire:

  1. plein de questions auquel nous seules peuve repondre

    RépondreSupprimer