vendredi 17 mai 2013

On a testé les cours de piscine pour futurs parents....

Ce soir petit article sur une activité que l'on a testé avec Zhom, j'ai nommé le cour de piscine pour femme enceinte avec et sans le futur papa. 
J'ai de la chance, dans ma commune il y a des cours de piscine réservés aux futures mamans plusieurs fois par semaine, et le jeudi soir le cour est ouvert aux futurs papas. 
J'ai testé le cour pour les mamans, et avec Zhom on a testé le cour ouvert aux futurs papas. 
Les cours durent 1 h et sont dispensés à chaque fois par une personne différente (un ou une maître nageur) : une personne = un jour de la semaine.
Le cour est un peu différent s'il y a les papas ou non. Ca reste tout de même des moments très sympas. Les exercices tournent toujours autour de la respiration (gestion du souffle, des inspirations et des expirations), et du bienfait de l'eau sur le fait que nous femmes enceintes on sent moins le poids de notre bedon. La relaxation tient une part sympa en fin de séance.
Quand les papas sont là il y a beaucoup de chose qui se font en couple : on marche façon cosmonaute, on nage à côté l'un de l'autre, on "danse" dans l'eau, et enfin on fait de la relaxation. 
Que ce soit avec ou sans le futur papa ces cours me font beaucoup de bien (en tout cas à moi), je sors de l'eau avec moins de douleur au coccyx et j'enchaine toujours sur une bonne nuit de sommeil. 
Avec Zhom on s'amuse beaucoup, on profite de cette activité à deux avant l'arrivée de bébé, on se marre bien. 

Voilà pour nous. Si vous avez l'occasion de le faire, si vous avez une autorisation médicale (ici il la demande vu que c'est un cour, mais sinon vous pouvez y aller de vous même), franchement n'hésitez pas. Cela fait du bien et permet de continuer à faire un peu de sport. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire