lundi 20 janvier 2014

"La ronde des vêtements" ... Bon plan et vie de parents

J'ai la chance d'avoir autour de moi d'autres parents. C'est une chance car quand j'ai annoncé ma grossesse certains m'ont proposé de me prêter ou de me donner des vêtements et/ou du matériel pour accueillir bébé. On m'a ainsi prêté un transat de bain, une table à langer pliante, un transat, un parc et des vêtements. Des vêtements on m'en a aussi donné et offert. J'ai fait quelques achats plaisir pour ma fille mais pas de frais énormes.

La ronde des vêtements continue : un collègue m'a prêté des vêtements, on m'en a donné en grande taille (2 3 voire 4 ans), je lui prête donc des vêtements pour ses filles. Dés que les vêtements sont petits pour ma choupette ça repasse par chez lui avant d'être prêté à nouveau à d'autres jeunes parents. Les vêtements bébé sont tellement peu portés que ce système est sympa. Ça permet de ne faire que les achats manquants en se faisant plaisir.

On m'a aussi donné des vêtements que je garde pour le moment en attendant de voir si je les prête, donne ou autre. C'est ce que j’ai appelé « la ronde des vêtements ».... J'aime bien ce concept qui permet de garder son budget pour d'autres choses pour bébé : du mobilier, des jouets....... Ou permet simplement d’éviter de se retrouver avec un budget trop amputé. C’est un système qui fonctionne assez spontanément dans les cercles d’amis. Je suis contente d’en avoir bénéficié et j’espère que je pourrais moi aussi faire bénéficier de ce système à d’autres personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire