mardi 22 avril 2014

Quand Mamanlune coud

J'aime bien faire des choses avec mes dix doigts. C'est comme ça depuis que je suis petite.  En école d'architecture j'adorais réaliser des maquettes même s'il m'a fallu un certain temps avant d'en réaliser de jolies.  
Tout ça pour dire qu'en plus d'adorer cuisiner (tiens il faut que je vous en parle plus longuement), il m'arrive aussi de passer derrière ma machine à coudre.  Il y a quelque temps j'ai réalisé ce porte chéquier pour Tata N.  une amie de la famille que je connais depuis toujours. Il y a quelques mois elle m'a donné tout plein de tissus.  J'en ai fait profité des amies qui aiment travailler avec leurs dix doigts (pour aller voir ce que fait ma copine Joe c'est par ) et j'en ai gardé pour faire chauffer  ma machine à coudre.  Pour la remercier je lui ai cousu ce porte chéquier avec un rangement pour quelques cartes.  Le porte chéquier est fait pour les chèques qui s'ouvrent sur le petit côté. Jean et tissu à fleurs plus un lien rouge.  Le tout cousu endroit contre endroit et retourné ensuite. Je ne suis pas une experte du point invisible et j'ai réalisé ce porte chéquier un peu vite car Tata N. était sur Paris et ça n'est pas souvent le cas. 
Je me suis largement inspirée de patrons trouvés sur internet mais je n'ai plus les noms des blogs en archive,  alors merci par avance à ses petites mains douées qui proposent des tutoriels sur le net.  Voici quelques photos de ce petit cadeau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire