Pendant les vacances de Noël nous sommes allés passer quelques jours à Leipzig chez ma belle-soeur.
Leipzig est située au sud de Berlin, c'est une jolie ville d'ex-Allemagne de l'Est, quartier médiéval, quartier des années communistes et quartier plus contemporain, la ville est un mélange assez étonnant.
Leipzig est également la ville où a vécu et où est enterré Jean-Sébastien Bach. L'une des églises de la ville abrite notamment un certains nombre d'instruments sur lesquels il a joué.
Mais le but de cet article est de vous parler du Zoo de Leipzig.
Première chose : ce zoo est situé en plein coeur de ville et il est très grand.
C'est un des plus vieux et des plus grands d'Europe.
Il comporte plusieurs espaces dédiés aux différents continents et/ou type de climat.
Nous y sommes allés en fin d'après-midi et nous n'avons pas eu le temps de tout faire, et en hiver beaucoup d'animaux sont à l'intérieur et donc certains ne sont pas visibles.
C'est un zoo vraiment sympa, le parcours se fait comme un grand circuit, on passe à côté, et parfois au dessus des enclos.
Des courts-circuits qui ressemblent à des mini airs de de jeux existent et permettent aux enfants de s'amuser tout au long du parcours.
Le parcours est quasi-entiérement accessible aux poussettes et au fauteuil roulant.
Dans les espaces fermés nous avons pu voir les girafes, les élèphants, les gorilles, les orang-outans, des vivariums avec des varans de comodo, des poissons, des lézards....
Hélas nous n'avons pas pu profiter de la serre : il faisait quasiment nuit et pour ne pas déranger les animaux il n'y a que peu d'éclairage.
Bébélune a été très impressionnée par les animaux qu'elle a vu, mais aussi par le nombre d'enfants présents (elle n'a pas l'habitude d'être entourée d'autant d'enfants, et il y en avait beaucoup car là bas aussi ils étaient en vacances).
Ce zoo doit être encore mieux au printemps ou en été (l'hiver il est sympa aussi mais il faut y aller tôt, et moins d'animaux sont visibles). La ballade se fait de manière simple et la découverte des animaux est progressive.
Bon, par contre à quelques endroits on s'est un peu perdus, mais c'était rigolo.
Notre puce a beaucoup aimé, elle a découvert plein d'animaux, et malgré l'environnement étranger (langue, beaucoup d'enfants...), nous y avons passé un très bon moment.
Pour information le coût d'entrée pour un adulte est de 16 euros.
Vous pouvez trouver les infos par là
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire