lundi 29 août 2016

Cette rentrée qui arrive à grand pas. #rentréescolaire2016

Dans une semaine à cette heure-ci Minilune aura fait sa première journée à l'école. 

Elle fera sa rentrée en petite section le lundi 5 Septembre, un peu après les autres mais je l'espère dans une classe un peu plus sereine que le 1er Septembre. 

Pour préparer cette rentrée scolaire, en Juin nous sommes allés voir la directrice, puis Minilune est allé avec Papalune dans la classe de petite section de la directrice pendant environ 1h30, et enfin nous sommes allés tous ensemble à la réunion d'information un samedi matin, moment où nous avons pu visiter l'école de Minilune. 

De notre côté pour préparer cette rentrée j'ai cousu à Minilune un sac à dos, couleur jean et imprimé rouge avec des moustiques noirs, et nous lui avons acheté une tenue pour la rentrée. Pour le réaliser je me suis servie du patron trouvé sur le blog Mes petites coutures qui est plein d'idées et de jolies créations. 

Je vous laisse quelques images : 

Un pantalon vertbaudet 
Un pull et un t-shirt Okaidi

Et son cartable couleur jean et rouge, base d'un patron trouvé chez Mes petites coutures , tissus de chez Toto Tissu 


Je pense que nous sommes parés pour la rentrée. Nous allons profiter des derniers jours avant ce changement pour en parler à Minilune afin qu'elle soit également prête pour cette nouvelle aventure, même si elle nous parle régulièrement de B. la directrice et de l'école. 
Bonne rentrée à tous. 

4 commentaires:

  1. Il est très joli ce petit cartable ! Minilune devrait faire une bien belle rentrée :-)
    Merci pour le lien vers le blog ! Belle soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour le cartable et bonne rentrée à A.

    RépondreSupprimer