jeudi 21 juin 2018

Anniversaire Vaiana / Tropical : les gâteaux et les activités

Après la décoration de l'anniversaire de Minilune, je voulais vous parler des activités que j'avais prévu pour les invitées, et des gâteaux que j'ai cuisiné. 

Pour les activités, j'avais installé une nappe jaune au sol (genre activités sur la plage). 
J'ai imprimé des coloriages, deux sur un A4 en plusieurs copies, sur le thème de Vaiana, afin que chaque invitée ait le choix. 
Feutres et crayons de couleurs à disposition cela a permis aux enfants d'attendre que l'ensemble des invitées arrivent. 

  
La première activité ce sont des sets de table. 
Pour réaliser ces sets de table j'ai utilisé une plastifieuse car nous avons la chance d'en posséder une. Pour faire ces sets de table il m'a fallu : 
- du papier de couleur, 
- des feuilles de monstera que j'ai découpé, 
- des fleurs et feuilles de couleur que j'ai découpé dans des feuilles A4 ou carré, 
- des images sur le thème de Vaiana trouvées sur internet que j'ai découpé, 
- des bâtons de colle, 
- des plastiques A4 pour plastifieuse. 

Les enfants ont donc choisi le fond et ensuite ont collé des motifs dessus, et les images de Vaiana. 
Le tout a été passé à la plastifieuse et voilà le travail.  

La deuxième activité ce sont des colliers de fleur en papier. 
Pour cette activité là il m'a fallu : 
- des scoubidous, 
- des pailles découpées en morceau, 
- des fleurs en papiers (ici découpées à la perforatrice). 

On enfile une paille coupée, une fleur, on alterne et voilà le résultat. 
Cette activité là je l'ai vue sur internet, via pinterest il me semble. 
Elle a beaucoup plu aux enfants.  

  

Pour ce qui est du buffet j'avais prévu plusieurs choses : 
- quelques bonbons, 
- des fruits, 
- des sablés bicolores pour qu'ils ressemblent au coeur de Te Fiti,  
- un gâteau au yaourt marbré avec un glaçage au mascarpone avec des fruits dessus, et décorés. 



Pour les recettes je les mettrai sur le blog de cuisine : cuisine2soeurs dans les jours à venir. 
J'espère que ces deux articles vous ont plu et qu'ils vous aideront si besoin. 
N'hésitez pas à me laisser un petit mot. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire