lundi 23 juillet 2018

Cette deuxième grossesse


Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup parlé de cette deuxième grossesse ici. 
Cette grossesse si similaire et si différente à la fois. 

Similaire car les symptômes se ressemblent : fatigue, ballonnements, difficulté à manger/digérer.  Le sucre ne fait pas envie (sauf quand une hypoglycémie se pointe), mais je ne mangerais que du taboulé et certains fruits (pêches, nectarines, pastèque et melon).Ne me parlez pas de chocolat noir : impossible d'en avaler un morceau, alors que j'adore ça habituellement. 

Différente : une deuxième grossesse c'est toujours différent. La fatigue chez moi se fait plus sentir, j'ai des coups de barre dans l'après midi et en début de soirée, puis vers 22h30 un coup de fouet... Donc si je ne dors pas c'est parti pour être débout jusque vers 0h00 ou plus tard. Le réveil le matin à 6h30 / 6h45 ça pique un peu. 
Différente car moins de stress pour le côté "matériel" : on a déjà pas mal de chose. Pas de poussette à choisir, de lit... Il va falloir racheter certaines choses mais disons que c'est plus simple. 
Différente car il y a certaines choses que je veux changer : les biberons seront en verre (et un en inox pour les sorties), les produits que je vais utiliser (choix du savon notamment)... 

Différente en ça que l'implication n'est pas la même, il y a Minilune dont il faut s'occuper, et qui s'attache déjà à bébé : elle dit bonjour, bonne nuit, "je t'aime p'tite soeur" à mon ventre c'est mignon. Mais elle demande aussi plus d'attention, plus de présence (la mienne surtout). J'essaie de profiter de cette grossesse même si c'est un peu plus compliqué pour moi (la gestion du temps est un vrai tetris). 

Voilà, tout se passe bien niveau santé, cette grossesse se passe bien quoi qu'il en soit. 
J'essaie de profiter dés que possible de ces sensations, de ce temps où bébé et moi ne faisons qu'un. 
Lors de l'échographie morphologique, bébé a été coquine, mais on a pu la voir sous toutes les coutures et nous avons profité de ce joli moment avec Papalune. 

Je vais profiter de mes congés d'été, puis du congé maternité pour trier, ranger, et surement racheter des petites choses pour bébé à venir ( et oui Minilune était un bébé d'été, là je vais avoir un bébé d'hiver). 

Je vous ferai des articles plus axés matériels, vêtements et autres dans les mois à venir. 

Et voilà 4,5 mois, la moitié d'une grossesse. 
Ca passe vite et lentement en même temps. 
A la fin de l'année nous serons 4. 

A bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire