mardi 30 avril 2019

80% de temps de travail


J'ai repris le travail il y a environ 2 mois, et ça a 80%.
C'est un choix personnel que d'avoir repris à 80%.
J'ai fait ce choix pour des raisons personnelles, et je l'ai organisé en partant un peu plus tôt le soir et en ne travaillant pas le mardi après midi.

Mais ce 80%
ce n'est pas pour me la couler douce,
ce n'est pas pour aller faire du shopping,
ce n'est pas pour dormir.

Non ma reprise à 80% elle me permet :
- de rentrer à une heure correcte le soir et donc de compenser les heures de transport,
- de m'occuper de mes filles,
- mais aussi de m'occuper de tout un tas de choses aussi à la maison qu'en dehors,
- de disposer d'un peu de temps le soir et donc de faire un peu moins de chose le week end.

Alors non je ne me la coule pas douce en partant plus tôt le soir, oui j'ai le droit d'être tout de même fatiguée de mes journées ET de mes soirées.
Oui je travaille moins, mais je suis moins payée aussi, et oui j'ai le droit de me sentir dépassée par tout ce que j'ai à faire.

Oui j'ai eu le droit à quelques remarques depuis ma reprise à 80%, pas sur mon travail, mais sur les à côté : la fatigue soit disant moindre, mon rythme de travail qui nécessite une adaptation de la part de mes collègues.
Je n'ai pas relevé sur le coup, mais couplé à une envie de changement, ces remarques se révèlent pour moi des pics un peu plus piquantes que ce je pensais.

Alors bosser à 80% c'est un choix fait par certains parents, pour pleins de raisons, mais n'imaginez pas que ce soit pour se la couler douce. Ce droit est parfois nécessaire pour mener au mieux la barque de la vie personnelle au milieu de l'océan de la vie pro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire