lundi 5 août 2013

La famille Croissant de lune a testé .... le déménagement avec un nourrisson!!

Dans la catégorie "la famille Croissant de Lune a testé" je vous propose aujourd'hui la version : déménager 15 jours après la naissance de Bébélune. 
Nous sommes locataires auprès d'un bailleur social, et lorsque l'on a appris ma grossesse on a fait une demande de changement de logement. Après diverses péripéties, nous avons obtenu un logement plus grand dans la cage d'escalier d'à côté. Le seul hic a été la date prévue du déménagement qui tombait au moment de la date prévue d'accouchement. Bébélune est arrivée avec 15 jours d'avance. Donc quand nous avons déménagé Bébélune avait tout juste 15 jours.
Et là, et bien je dois dire que le coup de main des ami(e)s est plus que nécessaire. 
Heureusement que nous n'allions pas loin. Les cartons n'étaient pas finis : là les copines sont entrées en scène et m'ont bien aidé. Les garçons ont eux bougé les gros meubles et les cartons. 
Ce qui est bien pratique c'est que lorsqu'il y a du monde il y a toujours une paire d'yeux sur bébé, des bras pour la consoler, et des paires d'oreilles en cas de besoin. 
Je dois dire que cette journée là, j'étais bien contente d'avoir mes amies qui m'aidaient à veiller sur Bébélune, mais aussi à faire les cartons, et les amis pour bouger les meubles. 

Voilà, si je dois donner "quelques conseils" pour un déménagement avec un tout petit:
- Avoir le sac à langer sous la main, ou alors un carton avec les affaires nécessaires pour bébé, pas besoin de défaire les cartons pour trouver un body ou une couche,
- Avoir un transat ou une nacelle pour pouvoir changer bébé de pièce si besoin, 
- Avoir une bouteille d'eau minérale sous la main, avec un biberon et du lait artificiel si vous donnez le biberon, si vous allaitez, prévoyez un endroit un peu au calme,
- Etre aidé par des super potes !!! (mais ça c'est avec ou sans bébé). 
 
Le déménagement a été une sacrée aventure, et nous ne sommes pas complétement sortis des cartons. Heureusement que Papalune ne travaillait pas, cela a a permis d'étaler le changement d'appartement : et il valait mieux le nouvel appartement n'avait plus d'électricité pendant plusieurs jours. 
 Nous avions mis à part les affaires de Bébélune pour les retrouver facilement. Ca nous a évité une recherche effrénée de tel ou tel truc au beau milieu de la nuit. 

Et voilà, on a testé "déménager avec un nourrisson" et personnellement je préférerais ne pas revivre cette aventure. 
Et vous des déménagements avec un tout petit?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire