dimanche 6 octobre 2013

Octobre ... Un mois pour les femmes et les tout-tout petits bébés.

Je pense à cet article depuis un petit moment, mais je voulais attendre Octobre pour vous parler de deux événements qui me tiennent à coeur. 

Le premier concerne toutes, je dis bien TOUTES les femmes :
 Octobre Rose et la campagne pour le dépistage du cancer du sein. 
 Alors oui on entend parler du dépistage précoce et gratuit pour les femmes à partir de 50 ans, mais ce dont je veux vous parler c'est du dépistage pour toutes les autres femmes. 

Pour certaines d'entre nous le suivi et dépistage doit se faire avant pour diverses raisons : suite à un rendez-vous de contrôle chez le médecin, pour des antécédents ou toute autre raison. Donc non il ne faut pas attendre d'avoir 50 ans pour pousser la porte d'un centre et effectuer une mammographie. Le cancer peur concerner chacune de nous. J'en parle donc ici afin de sensibiliser les lectrices (et lecteurs s'il y en a), si vous avez un doute, que vous avez des antécédents familiaux : Parlez-en, changez de médecin si nécessaire, et faites les examens. 

Je vous donne le lien du site internet : 

Ce mois d'Octobre est aussi celui de la "Marche des Bébés" : Qu'est-ce-donc me direz vous? C'est un événement qui permet de sensibiliser les gens autour d'un problème lié à la grossesse et aux bébés. 
Cette année la "Marche des Bébés" veut aider la Fondation PremUp dans ses recherches sur le Retard de Croissance Intra-Utérin, entraînant la naissance de bébé prématuré, de petits bouts de chou né trop tôt, beaucoup trop tôt. 

J'ai découvert cette initiative sur le blog "Allo Maman Dodo", qui publie chaque semaine un récit de prématuré. Elle est une "collecteuse" pour la "Marche des Bébés", afin de faire avancer la recherche vous pouvez vous aussi faire un don, pour que le retard de croissance intra-utérin soit mieux diagnostiqué, mieux connu et que ces bébés arrivés trop tôt, puissent bénéficier de tout ce qui leur est nécessaire. 
Le site de la Marche des Bébés : 

Je voulais faire partager ces deux événements qui me semblent important. 

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire