dimanche 20 octobre 2013

Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternelle

Je profite des quelques heures qu'il me reste pour vous parler de l'allaitement maternel. Personnellement je n' avais pas de famille pouvant témoigner de son allaitement. Je suis donc allée chercher les informations auprès de copines, en lisant des livres et des blogs. Si je souhaite partager aujourd'hui mon expérience c'est aussi pour aider les futures mamans qui cherchent des informations et des témoignages. J'ai déjà parlé de cette aventure là et là. Aujourd'hui je vais vous parler  allaitement mixte, chose que nous avons réussi ma choupette et moi à mettre en place. Bébélune est gardée en nourrice la journée pendant que je bosse. J'aurais pu envisager de tirer mon lait mais cela semblait compliquer au boulot (pas d'espace pour s'isoler, conservation et transport pas évident). J'ai donc pris la décision en concertation avec Papalune de passer à un allaitement mixte. Quand j'ai commencé cette aventure j'avais tout à fait conscience que l'allaitement au sein pouvait s'arrêter rapidement. Je me suis dit essayons et nous verrons bien comment cela se passe. Pas de stress donc, et cela marche. Bébélune a 4 mois et demi et cela fait un peu plus de 2mois que l'allaitement mixte fonctionne. Je l'allaite matin et soir ainsi nous avons nos petits moments bien à nous, nos moments câlins. Bébélune aime ses tétées, et le soir elle finit souvent sa tétée en somnolant, avant d'aller dormir. 

Au moment où j'ai voulu mettre cet allaitement mixte en place j'ai eu beaucoup de remarques : "d'ici une dizaine de jours vous n'aurez plus de lait", "il a fallu que je complète mon bébé ça ne lui suffisait plus".... 

Alors oui je suis consciente d'avoir de la chance que mon allaitement se continue. Toutes les mamans n'ont pas cette opportunité, leur lactation ne suit pas, 2 tétées par jour ne suffisent pas. Mais cela peut aussi marcher. 
Alors je voulais profiter de cette Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel, pour vous dire qu'un allaitement mixte peut fonctionner, ce n'est pas le cas de toutes les femmes, mais il faut essayer, tout en étant bien consciente que cela ne marche pas tout le temps. 
Je pense que le fait d'avoir pris ça sans stress, en me disant que si cela marchait je serais contente, mais aussi que si cela ne devait pas marcher et bien ..... je ne sais pas mais je connaissais le risque. 

J'espère que cela pourra aider.... Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire