Les 6,7 et 8 juin à Nanterre c'était le festival Parades des arts de la rue. De vendredi soir à dimanche soir une cinquantenaire de compagnies se sont produites, 2 fois chacune, dans la rue et dans de petites salles pour le bonheur des petits et des grands. Nous y sommes allées avec Bébélune surtout le samedi et un peu le dimanche. Nous avons découvert des marionnettes géantes de Marrakech, des mains déguisées et peintes en girafe : le sens giraffoire, un manège rigolo pour enfant, un spectacle avec des fauteuils roulants reconvertis en bolides et une compagnie de chanteuses dont je vous reparlerais : Les clandestines.
Bébélune a été impressionnée par les marionnettes, et fascinée par les girafes.
Elle a aimé la musique qui se jouait un peu partout.
Pour les enfants un espace dédié était présent dans le parc d'un centre de loisirs à côté du festival : jeu d'adresse, manège rigolo, marionnettes et spectacles dédiés y étaient présentés même si beaucoup d'enfants étaient présents partout les spectacles étant majoritairement ouverts à tous. Pas mal de spectacles en déambulation qui vous surprennent au coin d'une rue alors que vous faites vos courses, ou que vous sortez faire votre marché. Des spectacles jusque tard le soir... Bref un festival ludique où l'on peut soit choisir ce que l'on veut voir ou alors déambuler et suivre les spectacles au gré de ses envies.
En haut de droite à gauche : la dragon du manège pour enfants, les girafes de sens Giraffoire, les marionnettes marrakchies. En bas de gauche à droite : Les Clandestines, les Goulus avec les fauteuils roulants bolides et de nouveau les marionnettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire