jeudi 2 octobre 2014

L'Ergobaby .... testé, teste encore mais déjà adopté!

A la maison on a fait le choix en plus de la poussette de prendre un porte bébé. 
Au départ j'aurais aimé l'écharpe de portage, mais Papalune avait peur de s'emmêler les pinceaux avec les noeuds, on a donc opté pour un porte bébé physiologique : l'Ergobaby. 
Avant l'arrivée de Bébélune on est allés voir en magasin (j'avais déjà fait une présélection sur le net : Ergobaby ou Manduca étaient mes choix) et on a pu tester que celui là. Et oui pas de Manduca pour que Papalune teste notamment pour la longueur des sangles. 
On a opté pour l'Ergobaby Organic modèle noir et beige : simple et efficace, avec le coussin pour les nouveau-né. 
Le coussin nous a un peu servi les premiers temps quand Bébélune était tout bébé, puis on a utilisé juste le porte bébé. 
Bébélune a maintenant 16 mois et j'utilise encore l'Ergobaby. 
En effet, quand bébé est tout petit il se câle dans la poche, puis il grandit et la tête sort pour regarder le monde, puis les bras sortent pour essayer d'attraper tout ce qui passe! 
Bébélune apprécie encore être dedans (position ventrale uniquement je n'ai pas essayé les autres), et s'y endort encore parfois. 
Elle regarde le monde qui l'entoure, et de temps en temps se cache en mettant sa petite tête prés de mon épaule. 
L'Ergobaby est confortable pour le porteur et le porté, facile à mettre, et facile à enlever. La poche zippée devant permet de ranger la tétine, un petit doudou ou un mouchoir en cas de besoin. 
Mon seul regret que le tablier ou l'on met bébé ne soit pas un peu plus long : Bébélune a vite compris qu'elle était libre de se cambrer pour basculer la tête vers l'arrière. 

En tout cas cela fait 16 mois que nous utilisons ce porte bébé qui complète bien la poussette et nous aide bien (surtout quand chez la nounou un ascenseur en panne nous contraint à utiliser les escalier pour 1 étage, ou carrément 15 étages quand les 2 ascenseurs sont en panne!). 

Un achat pas inutile chez nous, et qui permet de garder bébé tout contre soi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire