mercredi 8 octobre 2014

Parfois je suis comme ça ...

Il y a parfois des moments dans la vie de parents qui sont moins faciles, qui ne correspondent pas forcément à ce que l'on souhaitait. On se dit que l'on est passé par cette phase que l'on aurait préféré éviter. 
 
Certains soirs de la semaine je suis seule avec Bébélune, et certains de ces soirs sont parfois plus compliqués. 
Bébélune est une petite fille plutôt calme, mais qui comme tous les bébés à des moments de fatigue , de nervosité et autre. Et dans ces moments là, c'est parfois un peu la bérésina, entre le repas et le coucher, dans ces moments où Bébélune ne veut pas manger, ou alors ne veut qu'une chose c'est mettre les mains dans sa purée et s'essuyer sur son pyjama, ou alors qu'elle ne souhaite son biberon que pour mieux le jeter par terre.

Je me retrouve à être cette personne qui dit à son bébé de se calmer, de s'arrêter de faire ci ou ça, voir de lui dire que là sur le moment elle m'énerve. 
Oui cela m'arrive comme à beaucoup de parents je pense. 
Ma fatigue, le stress de la journée de travail, des transports, le fait de ne pas toujours comprendre ce que veut ma puce (à 16 mois difficile de dire exactement ce qui ne va pas).... Tout ça fait que, même si je ne cris pas, je ne parle pas à ma fille de manière apaisée. 
 
Ces moments là ne durent souvent pas. Alors ce petit monde se calme petit à petit.
Comme souvent ces petits moments plus délicats ont lieu le soir, je profite du moment du coucher pour dire à Bébélune que je suis désolée, que je suis fatiguée et que parfois c'est un peu difficile pour moi de comprendre ce qu'elle veut. Je lui dis que son papa et moi nous l'aimons fort, et que si des fois c'est un peu plus difficile ça n'empêche pas qu'elle reste notre petit bébé. 
 
Voilà, même si j'aimerais parler à ma fille de manière apaisée le plus souvent possible (bon sauf quand je sens la bêtise arrivée,  ou qu'elle risque de se faire mal), il m'arrive de m'énerver, de manquer de péter les plombs. C'est normal je le comprends tout à fait. Alors voilà le soir, petit débriefing pour expliquer à ma puce que certaines journées sont moins faciles que d'autres, mais qu'elle n'y est pour rien et que ce qui compte c'est qu'elle soit là avec nous, et que nous l'aimons très fort.  
 
Voilà pour ce billet d'humeur en ce mercredi pluvieux. 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire