dimanche 15 novembre 2015

Ce 13 Novembre 2015...., et un petit épisode "Maman mais pas que" saison 2 épisode 18

Ce vendredi 13 Novembre 2015, je m'apprêtais à aller me coucher et puis, et puis : 

une première fusillade, une deuxième, 
la rue d'Alibert, la rue de Charonne, 
le Stade de France, le Bataclan... 

Je devais aller me coucher mais je suis restée scotcher devant mes écrans. 
Sur ma télévision les horreurs, sur mon téléphone la solidarité des parisiens. 
Papalune m'a rejoint, et on a suivi les événements, presque minutes par minutes. 

J'ai pris des nouvelles de quelques amies vivant ou étant habituée à sortir sur Paris. 
Cette nuit là le sommeil a eu du mal à venir.  
L'effroi était là et bien là. 

La solidarité s'est relayée sur les réseaux sociaux et notamment twitter avec le #porteouverte. 
 Cette solidarité je l'ai relayée pour qu'à mon tout petit niveau cela puisse éventuellement aider. 

Ces lieux je les connais, j'y suis passée, je fréquente les stations de métro qui ont été bloquées. 
 
Et puis on a continué à vivre : j'ai rassuré ma famille vivant à l'étranger (je vis près de Paris),j'ai essayé de continuer mes activités. 
Le soir je suis allée à la crémaillère de ma soeur, j'avais besoin de voir du monde. 

Ce dimanche nous avons déjeuné en famille, comme un besoin d'être entourés
Le marché du dimanche matin a été annulé mais il y avait du monde dans le centre (des gens non prévenus mais surement aussi des gens qui voulaient sortir), des gens qui discutaient, des enfants qui jouaient, qui couraient, le tout sous un soleil d'hiver. 

Pour le moment nous avons décidé de ne rien dire à Bébélune  2ans 1/2, elle ne va pas à l'école, et est gardée en nourrice. J'espère juste qu'elle n'entendra pas, ne verra pas de choses qui pourraient la choquer, lui faire peur. 

Et parce que je pense qu'il faut continuer à vivre je vous fais part de mon épisode de "Maman mais pas que" : j'ai vu des copines une soirée, j'ai fait un peu de shopping et je suis allée à la crémaillère de ma soeur. 

Demain il va falloir retourner travailler, prendre le RER et le Métro parisien, en essayant de ne pas se laisser gagner par la peur. 
Demain il va falloir continuer à vivre, répondre aux clients, gérer les dossier qui attendent sur un coin de bureau, rentrer, sourire à ma fille, lui raconter des histoires, préparer le dîner, et tenter de trouver le sommeil. 

Cet article est un peu brouillon, un peu "dans le brouillard", comme je le suis en fait

Je voulais juste faire part de ma façon de gérer les évènements.

Je pense ce soir aux victimes, à leurs familles, aux blessés, aux personnels qui sont intervenus : service de police, militaires, gendarmerie, pompiers, croix rouge, sécurité civile, médecins, infirmiers, aides soignants et tous ceux qui ont aidé
Je pense aussi à tous ceux qui ont vécu de près ou de loin ces événements

Pour finir je dirais juste que nous devons rester unis face à ces événements, et que la connaissance, et le respect de l'autre sont des valeurs importantes. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire