mercredi 2 octobre 2019

Il est 23h30.....petite histoire de pleurs du soir


~Brèves de vie de parents~
Il doit être 23h30 ou peut être un peu avant, ou un peu après, je n'en sais rien à vrai dire. Comme tous les soirs dans ces heures là tu t'es mise à pleurer dans ton sommeil, doucement d'abord puis de plus en plus. Tu t'es retournée,  assise le tout en dormant. Dès le début j'ai lâché mon couteau les pommes de terre et le poireau pour le dîner du lendemain et je suis venue te voir. Je t'ai observée quelques secondes/ minutes. Tu dormais en pleurant,  des terreurs nocturnes peut être. 
Une fois dans mes bras ta petite main est venue s'accrocher sur mon épaule. Je t'ai bercée,  et tu t'es apaisée.  J'ai essayé de te poser 1 fois, 2 fois,  mais à chaque fois les pleurs reviennent. Papalune a pris le relais le temps de finir ce que j'avais commencé. 
A mon retour,  tu es apaisée et dans ton lit, mais cela ne durera pas. Les pleurs revenant tu as dormi avec nous, où tu dors un peu plus apaisée. ~


Ces pleurs de nuit alors que #Ptitétoile dort sont présents depuis quelques temps déjà, terreurs nocturnes, pas sûr car elle est encore petite pour ça (ça a commencé à  env. 7mois). Nous ne savons pas d'où cela vient. Elle va jusqu'à se lever dans son lit en état de sommeil. Nous faisons au mieux, nous la rassurons et continuons notre bonhomme de chemin en espérant que cela s'arrête pour elle comme pour nous et nos sommeils.
Si quelqu'un a des pistes je suis preneuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire