vendredi 29 novembre 2019

Un peu plus de 12 mois...

Samedi dernier (23 Novembre), ma Ptitétoile a eu 1 an. 
Voilà un peu d'un an maintenant qu'elle fait partie de nos vies, c'est à la fois hier et il y a très longtemps, comme si être 4 était une évidence. 
Sa naissance a été particulière, une césarienne d'urgence, une anesthésie générale pour moi... bref le récit de mon accouchement est le sur le blog si vous souhaitez aller voir. 

Depuis ce 23 Novembre 2018 : 
je l'allaite, 
je la porte, 
je lui parle (en plusieurs langues), 
je la câline, 
je la cajôle, 
on rigole, 
on a des hautes et des bas, 
des nuits presque complètes,
des nuits hachées menues à coup de terreurs nocturnes, de tétées, de pleurs, 

je suis une maman jouet, tapis de gym, coussin, chauffage, garde-manger... 
Je suis une maman, sa maman, leur maman. 

Et toi Ptitétoile, 
tu marches, 
tu cours, 
tu ris, 
tu pleures aussi, 
tu fais des grimaces, 
tu as parfois cet air sérieux qui nous laisse perplexes, 
tu aimes la musique et les chansons, 
et tu sors tout juste une première dent.

Voilà un an qu'elle est avec nous et qu'est ce qu'on est bien tous les quatre. 

Belle première année Ptitétoile. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire