jeudi 16 janvier 2014

Bébélune a 7mois.



Le 3 janvier dernier ma fille, ma choupette a eu 7 mois. 7 mois qu’elle nous a rejoint et qu’elle fait notre bonheur. 
Qui dit 7 mois dit diversification alimentaire... Cela fait 1 mois et demi que   nous avons introduit des légumes d'abord puis des fruits dans son alimentation et tout se passe bien. L’allaitement mixte a aussi pris fin. J’ai senti qu’elle en avait moins envie. Au moment des   tétées elle s’énervait, regardait ailleurs et parfois finissait par pleurer..... Nous avons donc arrêté les 2 tétées par jour ( elle avait en plus 3biberons), pour laisser place au biberon. L’allaitement a pris fin le jour de ses 7 mois. Je ne pensais pas aller jusque là en allaitement mixte. Nous avions trouvé ce qui nous le convenait à toutes les 2.
Pour ce qui est de la diversification alimentaire cela se passe bien. Bébélune mange de tout. Nous avons pris le parti de lui faire nous même ses petits pots sauf quand nous sommes pris de court (ce qui a du arriver une ou deux fois). Le week end je prépare donc ses repas de midi et ses compotes du goûter pour la semaine. J'essaie de lui proposer des fruits et légumes de saison. Coup de bol elle mange de tout de la carotte, au petit pot épinards pomme de terre, en passant par le potiron et la purée betterave pomme de terre. En fruit nous en sommes restés pour le moment à la pomme, la poire et la banane. Pour les petits pots on a opté pour un Nutribaby de Babymoov : je vous en reparle plus tard.

Qui dit 7 mois dit aussi plein d’évolutions : Bébélune gazouille de plus en plus, des mamans et des papas sortent parfois. Elle teste pleins de bruits, elle tient assise de plus en plus longtemps et  s'éclate toujours autant dans son bain. Chez la nounou, Bébélune n’est plus dans un transat  mais dans une petite chaise (une chaise haute qui se plie en deux et qui fait table+ chaise ou elle est attachée), elle y reste peu de temps mais elle semble s’y éclater. Elle fait « la limace », en  marche arrière.
Voilà, ma petite crevette grandit à son rythme, tranquillement et elle fait notre bonheur et celui de nos familles et amis.

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

1 commentaire: