mardi 6 septembre 2016

Ta première rentrée scolaire

Hier je postais ce petit texte sur facebook : 

"Ce matin nous sommes arrivés près de ta classe, tu as donné ton nom à M (ton atsem), puis nous sommes allés dire bonjour à S ta maîtresse, nous sommes restés un peu avec toi, tu as joué, puis nous sommes partis, tu as voulu nous suivre, nous t'avons dit que tu pouvais jouer et que Maman reviendrait te chercher après la sieste. Tu as commencé ta vie d'écolière en douceur même si des enfants pleuraient autour de toi."

En venant te chercher hier soir, la maîtresse m'a fait signe et m'a dit "super ça c'est bien passé". 
Ce matin je t'ai déposée à 8h00 à l'accueil du matin, il y avait 3/4 enfants, et par chance c'est ton atsem M. qui était là. 
Tout se passait bien jusqu'au moment de te dire aurevoir. "A ce soir A. passe une bonne journée" et là tu ne voulais pas me laisser partir, tu voulais venir avec moi. 
M. est intervenue (comme elle le pouvait entre l'accueil des enfants et les consignes), je ne pense pas que tu aies pleuré mais j'ai senti un peu d'angoisse. 
Ta copine M. était là elle aussi, angoissée de laisser sa maman elle aussi. 

Quand je suis partie je t'ai vu à la fenêtre de la salle, un bisou de loin et j'ai du filer. 
Je ne te récupérerai que ce soir, vers 18h15, ça fait long, mais difficile de faire autrement. 
Nous profiterons de la tranche horaire 18h15/20h00 autant que possible, pour faire des câlins, se raconter nos journées, jouer et demain la journée recommencera. 

Voilà tu es désormais une écolière, au milieu de 24 camarades et nous nous sommes devenus des parents d'élève. 

A voir comment se continue cette aventure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire