vendredi 24 mars 2017

Idée sortie pour le week end... Gaston au delà de Lagaffe

Mardi dernier j'ai eu la chance (par mon boulot) de visiter l'exposition Gaston au delà de Lagaffe au Centre Georges Pompidou, plus exactement à la Bibliothèque Publique d'Information. Nous étions invité par l'AVH ( Association Valentin Haüy), qui est l'une des associations représentant les personnes aveugles. L'exposition dispose via une application, d'une médiation culturelle audio, et en langue des signes française. 

Invitation 
On a pu avoir une visite guidée de l'exposition. Personnellement je ne suis pas forcément très attirée par la BD, mais j'aime les dessins, les croquis préparatoires... 
Dans cette exposition j'ai découvert l'histoire de Gaston, son côté parfois rebelle,  à l'encontre de l'air de sont temps, l'évolution des personnages (l'évolution du personnage de Mademoiselle Jeanne est intéressante), l'évolution de la vision du monde du travail, et puis la liberté de Franquin malgré ses désaccords avec les gens au dessus de lui. 

Cette exposition est courte, pleine de dessins, et pour ceux qui aiment les bandes dessinées c'est sympa de voir un peu l'envers du décor. 

Elle a lieu jusqu'au 10 avril à la BPI, Centre Georges Pompidou.

Une idée de sortie pour ce week end peut être?  
Quelques photos de l'exposition 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire