mercredi 12 avril 2017

Rendez vous du #10dumois : "Qu'est ce qui cloche?"

Bonjour, 
On est le 12 et je vais enfin vous dévoiler ma participation au rendez-vous du #10du mois.
C'est le rendez vous organisé par Egalimère, chaque 10 du mois, il y a un thème et on publie si on le souhaite un texte, une image, une vidéo ou autre... 

Pâques étant presque là le thème est "Qu'est ce qui cloche?"

J'aurais pu comme l'a fait Egalimère parlé de diplôme, du fait d'être une femme dans le milieu du bâtiment (vive les réunions de chantier où je suis la seule femme, et donc certaines choses hors de mon champs de compétence sont de ma faute humm...), ou autre et puis finalement ce sera encore un texte. 

"Elle est là dans les couloirs du lycée, assise dans un coin, entre deux cours ou en début de journée peu importe. Le regard dans le vide elle se pose des questions, sur elle, sur son rapport aux autres, sur cette impression de ne pas être comme les autres, d'avoir quelque chose qui cloche. Elle se repasse en boucle la remarque de ce camarade croisé dans le couloir "tu es juste la bonne copine". Qu'est ce qui cloche chez elle pour qu'elle soit juste "la bonne copine"? Elle aimerait avoir une vie de lycéenne, sortir le soir, sortir avec un garçon ou pas, du moins avoir le sentiment d'en intéresser un. Ne pas être juste la "bonne copine". Cette idée que derrière cette expression il y a plutôt "la bonne poire", celle qui est encore une enfant, et pas assez une femme dans le regard des autres et d'elle même, bien qu'elle vienne de souffler ses 18 bougies. Tiens, si dit-elle, y a du avoir un truc qui a cloché aussi la, elle aurait aimé des attentions différentes de ses proches et de ses ami(e)s et finalement elle a été spectatrice de l'anniversaire d'une autre. 
Elle ne comprend pas, pas encore que ce truc qui lui semble clocher."

C'est ma participation à ce rendez vous. 
Bonne lecture à ceux qui passeront par là. 
Merci Egalimère. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire