dimanche 8 septembre 2013

Une semaine pas comme les autres

Il y a des semaines qui ont parfois une saveur particulière. Ce fut le cas de cette semaine. Cette semaine a senti la retour progressif au travail et la prise d'un nouveau rythme de vie pour la famille croissant de lune. 

Cette semaine il s'en est passé des choses : Bébélune a eu trois mois mardi dernier, elle a découvert progressivement sa nourrice, Papalune a commencé un job, et moi je me suis doucement mise dans le bain de la reprise. 
Ce parfum de reprise il est passé par plusieurs choses, symboliques pour certaines mais qui sentent le retour au travail : 
Le réveil a recommencé à sonner le matin : parfois dur de se lever et surtout de réveiller notre petite puce qui dort bien. 
Il m'a fallu faire reprendre le pass Navigo (carte de transport parisienne à puce). Pour ça j'ai du retrouver la joie du RER et du Métro (tu la sens l'ironie.... C'est pas ça qui m'a manqué !). Je reviendrais sur les joies des transports en communs parisiens, mais plus tard : une chose à la fois.

Donc après 2,5 mois passés avec Papalune et ensuite 3 mois tous les trois, cette semaine a eu une saveur particulière pour nous trois. Nous avons eu de la chance le changement est progressif : d'abord Papalune et son nouveau boulot, la semaine d'adaptation chez la nounou, puis lundi prochain moi qui reprends le chemin du travail. 
La chance que nous avons eu a été de pouvoir passés trois mois tous les trois, ensemble, pour apprendre à nous connaître, voir notre puce grandir un petit peu, partir en vacances, avant de prendre un nouveau rythme de vie. 
 
Une semaine qui signe donc doucement la fin d'une page de vie à trois dans notre cocon. Bébélune sort doucement de son cocon pour évoluer et grandir à son rythme chez la nounou.
Nous, nous trouvons doucement nos marques entre les tétées, les bains, les bouchons, les transports, les boulots et le reste. 
Nous trouverons notre équilibre doucement mais sûrement.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire