dimanche 18 septembre 2016

Rendez vous du #10dumois

Il y a quelques jours c'était le rendez vous du 10dumois. 
Je suis en retard mais je vais comme même vous partager ma contribution. 
C'est le blog Egalimère qui est à l'origine de ce rendez vous. 
Petit rappel du principe. 
Chaque 10 du mois on publie un texte, une photo, une illustration sur un thème donné. 
En ce mois de Septembre le thème est "Dans la classe"
  
Ce jour là je franchis le pas de la porte de la classe, celle qui sera ma classe pour les prochains mois. Ce jour là on doit être à la mi-octobre, mes camarades sont déjà dans ces lieux depuis début septembre et moi j'arrive, claudiquante sur mes béquilles, alors que dehors l'automne est déjà bien là. Cette classe je ne vais pas beaucoup la quitter dans la journée, juste pour le déjeuner à la cantine en fait. J'ai interdiction de monter les escaliers,  alors les deux maîtres présents dans l'école se relaient pour me porter jusqu'au deuxième étage. En ce jour, qui n'est le premier que pour moi, la maîtresse m'invite à raconter une bonne fois pour toute pourquoi j'arrive si tard, ce qui m'est arrivé : cet accident, cette opération, ces béquilles, cette histoire qui va me suivre. Je le raconte, une seule fois, même si je vais devoir le répéter aux autres dans les rares moments où je retrouverais les autres camarades des autres classes. Je suis arrivée plus tard que les autres, au milieu de ces regards, un peu perdue, dans cette classe qui est devenue ma classe, et parfois aussi un peu endroit "enfermant" vu que je ne pouvais pas en sortir à mon gré. Cette classe d'où j'observais l'extérieur avec souvent l'envie de sortir et d'aller courir dehors, sans pouvoir le faire à cause de cet accident, de ces béquilles. 
Cette année là pendant de longs mois je suis restée "Dans la classe". 


Ce texte est ma participation au rendez du 10 du mois. 

2 commentaires:

  1. Comme cela a dû être frustrant ces longues semaines sans pouvoir profiter de la cour de récréation... J'imagine ton émotion en lisant ces quelques lignes et j'espère que tu as pu rattraper tous ces précieux moments par la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Egalimère,

      Et bien ce fut une période compliquée car des camarades restaient avec moi (genre 2 ou 3) mais un peu contraints parfois, donc pas idéal. M'être rattrapée après.. je ne sais pas vraiment, même si j'ai passé de chouettes moments cette année là (mais pas forcément à l'école).

      Isabelle

      Supprimer