vendredi 21 octobre 2016

A la découverte du Jardin des Tuileries : Idée sortie pour les vacances #Paris

Les vacances scolaires ont débuté, et le week end approche à grand pas. 
Pour ceux qui sont sur Paris, je vous propose de partir à la découverte en photos du Jardin des Tuileries. 
En ce moment je bosse dessus pour mon travail, et j'ai donc eu la possibilité de l'arpenter pour en découvrir toute l'étendue. 
C'est un jardin qui bien que touristique, offre un lieu de détente dans Paris à deux pas du Louvre, d'Orsay et des Champs Elysées. 

Un conseil : sortez de l'axe qui va de la Concorde au Carrousel du Louvre, c'est de suite beaucoup plus calme. 

Tout un tas d'oeuvre sont exposées dans le jardin, dont 4 qui font partie d'un parcours "prière de toucher" : oui oui ces sculptures là on peut les toucher, et même grimper sur certaines. 

Une partie de la sculpture "Welcoming Hand" de Louise Bourgeois près du Jeu de Paume. 

Il y a aussi pleins de sculptures à voir, plus ou moins contemporaines. 
Sculpture de Giuseppe Penone

Pour revenir aux enfants, le Jardin des Tuileries regorgent aussi d'activités pour eux : 
- un espace trampoline, 
- un manège, 
- une aire de jeux bien pensée, 
- un bassin où l'on peut faire circuler des bateaux. 

L'aire de jeux pour petits et grands, avec un sol top, et une partie avec un toit pour se protéger et jouer même s'il pleut. 

Le manège



Dans le jardin il y a également des petits restaurants et de kiosque pour se restaurer, boire un truc chaud , ou froid.

Je vous mets encore quelques photos du jardin, dans lequel il ne faut pas hésiter à déambuler, et à quitter cette "autoroute" à touristes.



Il y a aussi le musée du Jeu de Paume (j'avoue ne pas savoir ce qu'il y a comme exposition en ce moment), et le  musée de l'Orangerie où sont exposés notamment "Les Nymphéas" de Claude Monet. 

J'espère que cela vous donnera envie de découvrir ce joli jardin. 
Il y a parfois des animations, mais je n'en connais pas l'agenda. 
La période d'avant Noël arrive, le marché de Noël des Champs Elysées ne sera pas loin et le Jardin des Tuileries peut être un joli point final pour une ballade. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire