vendredi 12 juillet 2019

7 mois de toi, 7 mois d'allaitement

Tu es arrivée dans nos vies il y a un peu plus de 7 mois maintenant, et depuis ce moment là tu es allaitée. 
Et c'est de cette aventure là que je veux parler. 
J'ai déjà écrit plusieurs fois à ce sujet mais j'avais envie de marquer le coup. 7 mois d'allaitement exclusif, une durée qui dépasse ce que j'ai fait pour mon premier allaitement (7 mois en mixte). 
Je suis heureuse de cette aventure. 
Oh ce n'est pas facile tous les jours, j'ai failli m'endormir en tirant mon lait 1 ou 2 fois tard avant une courte nuit, il y a eu des moments où la lactation a baissé, ou la fatigue était très très présente.  
Mais voilà avec l'expérience de mon 1er allaitement, les informations de la maternité,  les comptes IG qui donnent des conseils en or et bien je continue. 
Je dégaine la tisane d'allaitement, les oléagineux et autre quand c'est nécessaire.  Le soir et le week end c'est tétées ++ et portage dès que possible pour maintenir cette lactation si importante pour moi, pour toi. 
Tu as commencé à manger des légumes et des fruits,  mais le lait de maman reste ce que tu préfères.  
Dans ma vie au rythme souvent effréné avec le boulot, les trajets et autre, les tétées sont de failles spatio-temporelles où je me pose avec toi, je te regarde et je laisse mon esprit divaguer, respirer. 
Alors voilà cette aventure continue et j'espère qu'elle continuera encore un moment. 
Aux mamans allaitantes, aux futures mamans qui souhaitent allaiter : entourez vous, informez vous, soyez soutenues et confiantes de vos choix éclairés. 
Une belle communauté existe sur Instagram notamment, et elle peut vous accompagner. 

Je souhaite à celles et ceux (les papas sont impliqués aussi) qui le souhaitent de pouvoir vivre un allaitement à leur image. 
Un petit dessin fait au bureau pendant un coup de téléphone,  je ne suid pas une grande artiste maid je l'aime bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire